ENFANT

ENFANT 

Ostéopathe D.O. à Saint-Amand-les-Eaux

Contactez-nous

CABINET D’OSTÉOPATHIE A SAINT-AMAND-LES EAUX

Le cabinet de votre ostéopathe pour enfant est situé au 34 Rue Thiers à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord, près de Lille (59). Anne-Sophie Niewrzeda reçoit ses patients du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 et le samedi jusqu’à 12h30, uniquement sur rendez-vous. Votre spécialiste accueille tout type de patient : nourrisson, enfant, adulte, sénior, sportif et femme enceinte.
 

L’OSTEOPATHE &L’ENFANT


Pour rétablir l’équilibre de votre enfant et lui apporter tout le confort dont il a besoin, il est conseillé de lui faire suivre une séance d'ostéopathie entre quinze jours et un mois après sa naissance.

Le but d'une consultation ostéopathique pour le nourrisson et le bébé est de rééquilibrer les tensions qui ont pu apparaître lors de la grossesse et/ou de l'accouchement. En effet, l'accouchement constitue un événement traumatique pour le nouveau-né, qui peut avoir un impact sur les structures de son corps qui sont encore très malléables. 
Quel que soit l’âge de l’enfant, la séance débute toujours par un check-up complet, et s’adapte en fonction des besoins du nourrisson, de l’enfant ou de l’adolescent. Dans le cadre d'une séance préventive ou correctrice, toutes les manipulations effectuées sont douces, sans craquements et sans douleurs.

Nourrissons et enfants : dans quels cas consulter un ostéopathe ?

  • Accouchement long et/ou difficile : lors de l'accouchement, l'utilisation de certains outils ou une mauvaise position peuvent avoir des impacts conséquents sur l'équilibre de votre nourrisson. Dès la naissance, n'hésitez pas à l'emmener consulter un ostéopathe afin de véirifer s'il ne souffre de problèmes dûs aux traumatismes induits par un travail de poussée trop long. 
  • Cordon ombilical enroulé autour du cou 
  • Torticolis
  • Reflux gastro-œsophagien et régurgitations
  • Plagiocéphalie, déformation crânienne et asymétrie faciale : ces déformations, ainsi que le syndrôme de la tête plate, peuvent être dues au fait que votre nourrisson repose toujours sa tête du même côté. Son crâne étant encore très malléable à cet âge, des déformations peuvent rapidement apparaitre. 
  • Difficulté à téter
  • Hyperexcitabilité du nourrisson
  • Troubles digestifs : si votre nourrisson ou votre enfant souffre de ballonnements, de coliques, de diarrhée ou de constipation, n'hésitez pas à l'emmener consulter votre ostéopathe au plus vite. Ces troubles peuvent être soignés par des techniques alternatives aux traitements médicamenteux. 
Share by: